
Originaire de Caroline du Sud, Josh Knauer, père de famille et fan de golf avait prévu de se rendre à Augusta pour assister à The Masters 2025 avec son épouse, son frère et un ami. Le rêve s’est transformé en cauchemar. Il est désormais persona non grata à Augusta mais clame son innocence.
Hugo DERVISSOGLOU
Josh Knauer a-t-il tenté de revendre ses précieuses places pour Augusta alors que le règlement l’interdit formellement ?
Ce père de famille de Lexington (Caroline du Sud), fan de golf, avait acheté ses billets pour l’édition 2025 en juillet 2024. Il racontait ce dimanche sur son compte X la manière dont il est passé d’un rêve éveillé à un véritable cauchemar en quelques jours.
Je n’avais pas partagé l’information en ligne, les billets étaient enfermés dans mon coffre
« J’ai reçu mes tickets par mail il y a un mois, j’avais prévu d’y assister avec ma femme, mon frère et un ami. Je n’avais pas partagé l’information en ligne, les billets étaient enfermés dans mon coffre. »
Alors qu’il s’apprêtait à se rendre pour la première fois à Augusta pour suivre le premier Majeur de la saison, le vent va violemment tourner le 25 mars.
Un simple e-mail de l’organisation du tournoi suffit pour doucher son enthousiasme. « Il a été porté à notre intention que vos tickets sont disponibles à la revente. Par conséquent, veuillez noter que ceux-ci ont été annulés et que votre nom a été retiré de notre liste des candidatures pour les éditions futures. »
Faux profil
Une décision qui a sidéré ce fan de golf qui, en cherchant à comprendre, a découvert qu’il avait été victime d’un vol d’identité. Un compte Facebook reprenant la photo de la famille avec ses enfants semble être l’origine de la fraude.
Des personnes mal intentionnées et certainement informées qu’il était en possession de billet pour le Masters ont créé un faux profil en ligne en usurpant son identité.
I added this update to my appeal letter. I wrote a full manifesto outlining my entire story. I attached 15+ text messages with timestamps showing arrangements to attend, and even sent my tickets back to prove my innocence. I was (am!) desperate. pic.twitter.com/WrwTCdiNBv
— Josh Knauer (@jknauer42) April 7, 2025
Un parcours du combattant pour prouver son innocence
En attendant, Josh Knauer ne sera pas présent au 2604, Washington Road à Augusta même s’il a fait l’heure de route qui sépare son domicile du légendaire parcours.
En effet, l’appel de la décision ne peut se faire que par courrier. Il a donc déposé une épaisse enveloppe au club house de l’Augusta National. Il explique avoir renvoyé les tickets et joint les copies d’une quinzaine de SMS pour prouver sa bonne foi.
Pour l’heure, la direction du tournoi n’a pas réagi à ces posts.
Crédits : @jknauer42