PGA Catalunya a réduit sa consommation d’eau de 50%
Le célèbre club catalan PGA Catalunya vient d’annoncer qu’il avait réduit sa consommation d’eau de moitié, ce qui de plus permettra au resort espagnol de couper ses émissions de CO2 de 362 tonnes.
Pour arriver à ce résultat, cette destination prestigieuse qui possède deux parcours de 18 trous et de nombreux équipements sportifs et touristiques a investi 420 000 euros pour s’offrir un nouveau système d’air conditionné moins vorace mais aussi pour se doter d’une station photovoltaique avec 316 panneaux solaires installés sur le toit de l’hôtel.
IMG marque encore des points
Lors du World Golf Awards qui s’est tenu à Abu Dhabi et qui a honoré le Golf Resort du Médoc, le groupe IMG a également été récompensé dans 7 catégories ! Son directeur du marketing, Leonardo Izzi, est reparti les bras chargés de trophées :
- Ba Na Hills Golf Club: meilleur parcours du Vietnam
- Jinji Lake Golf Club: meilleur parcours de Chine
- Dreamland Golf Club: meilleur parcours d’Azerbaijan
- Royal Bled: meilleur parcours de Slovénie
- Michlifen Golf & Country Club: meilleur hôtel du Maroc
- Zala Springs Golf Resort : meilleur parcours de Hongrie
- IMG Golf Course Design: meilleur cabinet d’architecte de golf
IMG est un acteur majeur du développement du golf au niveau international depuis 30 ans. Ses domaines d’intervention vont de l’architecture de golf au management en passant par le marketing. L’entreprise est connue pour l’excellence de ses prestations.
On joue plus au Royaume-Uni
Lors des 9 premiers mois de cette année, le nombre de rondes de golf a augmenté de 10% au Royaume-Uni.
Certes, le boom enregistré avec la fin des restrictions liées au Covid a perdu de sa vitalité mais les résultats sont jugés toujours bons par les responsables du golf outre-Manche. Ne serait-ce que parce que la fréquentation des golfs a atteint un chiffre jamais connu jusqu’alors. Même s’il devait se stabiliser à ce niveau, « ce serait un très bonne nouvelle » dit-on à Londres.