À Singapour, le moving day a bien porté son nom lors du troisième tour du HSBC Women’s World Championship ce samedi. En tête la veille, les Coréennes Inbee Park et Hee Young Park ont laissé leur bien à la Chinoise Xiyu Lin. Céline Boutier grimpe dans le top 20.
Tout semblait laisser croire qu’un duel entre Inbee Park et Hee Young Park allait animer cette fin de tournoi mais ce troisième tour en a décidé autrement. La première nommée était bien lancée avec son aller en -4, mais la machine s’est grippée au retour avec 2 bogeys et un double sur le 16. C’est également sur ce trou que Hee Young Park a payé cher l’addition avec un quadruple. Avec 5 bogeys sur le reste du retour, la Coréenne a signé un très lourd 79 (+7) avec un retour catastrophique (+8).
Alone at the top with 18 holes to play 👏
What a finish from @JanetLinXiYu at the @HWWCGolf! pic.twitter.com/fbuWjvvgrf
— LPGA (@LPGA) May 1, 2021
Leur partenaire de dernière partie, Xiyu Lin en a profité pour prendre les commandes. La Chinoise a notamment brillé sur les 9 derniers (-4) pour signer un joli 67. Elle dispose d’un coup d’avance sur Inbee Park et Hannah Green, auteur d’un 66 ce samedi. Les trois joueuses partageront la dernière partie ce dimanche. La Mexicaine Gaby Lopez sera également dans le coup après sa carte de 65 animée de 9 birdies : elle pointe à 2 points de la tête.
Boutier dans le top 20
Céline Boutier continue de remonter au classement. Après sa première carte au-dessus du par, la Française a rendu un second 69 (-3) consécutif et se hisse à la 18e place du tournoi joué à Singapour. Malgré des difficultés au départ (8 fairways sur 14), la Parisienne de 27 ans a su trouver la majorité des greens (15 sur 18) pour rendre une carte sans bogey.
Le résumé de la journée en vidéo :
Le leaderboard
©LPGA/Lionel Ng