Radieux, Tiger Woods est arrivé dimanche en début d’après-midi à Augusta pour sa deuxième partie de reconnaissance en moins d’une semaine. Après une courte séance de practice, le quintuple vainqueur a joué les 9 trous du retour sans laisser transparaitre le moindre signe d’une éventuelle douleur.
Rien n’a changé, à part les chaussures.
Un peu plus de 13 mois après son terrible accident de voiture à Los Angeles, 3 ans après son inoubliable cinquième succès en Géorgie, Tiger Woods est de retour au practice de “son” Augusta.
Comme si de rien n’était, Tiger s’est échauffé 20 minutes terminant sa séance comme à l’accoutumée par quelques bois de parcours et sept drives, sous l’œil d’un Billy Horschel, un brin subjugué par l’aisance de l’homme aux 5 vestes vertes.
« La façon dont le club bouge, la vitesse. Il dégage la même impression que le Tiger d’avant l’accident. Il semble au point », a expliqué le vainqueur de la FedEx Cup 2014 sur le site du PGA Tour.
Tiger Woods has arrived at Augusta National. He was at the Tournament Practice Area for about 20 minutes Sunday afternoon before teeing off on hole No. 10. #TheMasters pic.twitter.com/EuHTp7O2JR
— John Hart (@JohnHartWJBF) April 3, 2022
Nouveaux souliers
Seule petite différence donc, les chaussures que portent Tiger Woods. Des FootJoy Premieres Series en lieu et place de celles de son équipementier à la virgule depuis plus 20 ans.
Nul doute qu’il ne s’agit pas d’une coquetterie mais plutôt d’un choix dicté par sa recherche de confort et stabilité en rapport avec l’état de sa jambe depuis l’accident qui a failli lui valoir une amputation.
Woods pense donc avant tout à se ménager sur un parcours très exigeant physiquement. D’ailleurs, Nike a expliqué dans un communiqué travailler avec le Tigre afin de répondre à ses nouveaux besoins.
🚨Tiger greets Billy Horschel on the range. (📸: @ReddersGolf) pic.twitter.com/BXnuDSpvaR
— TWLEGION (@TWlegion) April 3, 2022
Les signes qui ne trompent pas
Une fois cette courte séance achevée, Woods s’est dirigé vers le départ du 10 et a joué les 9 trous du retour. Sa deuxième partie de reconnaissance en moins d’une semaine sur le parcours d’Augusta. Son grand sourire, les franches accolades, son swing, son port de tête altier, autant de signes qui ne trompent pas.
Tiger est heureux d’être là et veut en découdre. Comme pour se prouver à lui-même, et à nous autres pauvres mortels, qu’il s’est sorti de cette nouvelle épreuve.
Tiger Woods arrived at Augusta National today to prepare for his 24th Masters start. #themasters pic.twitter.com/UflD2US2vu
— The Masters (@TheMasters) April 3, 2022
Tiger and company test driving the ‘significant changes’ to No. 15 at ANGC, and yes, both of them got there in two!! 💚⛳️#TigerWoods #TheMasters
(📸 ©03APR2022 EurekaEarth)#EurekaEarth #NotDrone #DiscoverThePresent pic.twitter.com/aGBX5wxfKI
— Eureka Earth® (@EurekaEarthPlus) April 3, 2022
Autres indices favorables, Tiger a planté le drapeau au 12 et a touché le green en deux depuis le nouveau départ reculé du 15 comme au plus fort de sa domination.
Au firmament du Sport
Un peu plus tôt dans la journée, le Masters a publié le programme des interviews des deux prochains jours. Woods sera face aux médias mardi à 11h lors d’une conférence de presse (17h en France) très attendue.
S’il annonce qu’il sera bien au départ du 86e Masters, comme tout semble désormais l’indiquer, c’est qu’il se sent capable de rivaliser avec les meilleurs. Woods, qui a terminé 8 fois sur le podium (dont 5 succès) et enregistré un total de 14 top 10 en 21 apparitions, parviendra-t-il à se mêler à la lutte pour la victoire ?
Lui qui possède la moyenne de score la plus basse de l’histoire du tournoi parmi les joueurs qui ont joué un minimum de 50 parties au Masters n’est pas le favori mais s’il s’impose et remporte un seizième titre en Majeur, ce serait à n’en pas douter le plus grand come-back de tous les temps !
Photos Getty / AFP