C’était une très bonne idée et les Landes l’ont réalisée ! Réunir les pros français qui depuis le confinement ne s’étaient pas vus, n’avaient pas joué de compétition, mouraient d’envie d’en découdre entre eux sur un parcours.
Ainsi est née l’idée du Training Tournament Landes Solidarité qu’ont mis en scène les directeurs des golfs d’Hossegor (Christophe Raillard), de Moliets (David Atruc) et de Seignosse (Christophe Rondelé) avec la complicité de Sébastien Vivé, kiné auprès de Ben Hébert et Julien Guerrier, et celle de Tom Ayling, le cadet de Alexander Levy.
Trois jours de rencontres sur trois parcours, 72 joueurs pros et 6 proettes : la grande majorité des pros étaient présents. Ben Hébert est sur place mais n’a pas pris part au tournoi car il se remet d’une petite opération à l’œil et a préféré ne pas prendre de risques pour préserver son prochain départ aux USA et sa participation à l’USPGA.
Le chaleur et le soleil étaient aussi au rendez-vous de ce premier tour pour le plus grand plaisir des joueurs et des joueuses dont le sourire témoignait d’un bonheur tant attendu et enfin atteint.
Côté sports, les résultats ont placé Rozner et Brun en tête (-8 pour Antoine qui jouait à Moliets et -7 pour Julien qui jouait à Hossegor), un coup devant Sciot-Siegrist et Havret. Chez les dames, belle performance de Emma Grecchi qui a joué 68 (-4) à Moliets, trois coups devant Anaïs Meysonnier (71) également à Moliets.
Oihan Guillamundeguy, le seul amateur choisi par Ben Hébert pour suppléer à son abandon de dernière minute, a rendu une belle carte dans le par à Hossegor.
À noter l’excellent comportement des bénévoles des golfs de Moliets et Hossegor pour la prise en charge des drapeaux et des râteaux : gants et lingettes étaient de sortie !
Deuxième tour demain avant le tour final – pas de cut – vendredi à Seignosse.
-> Télécharger les résultats complets TTLS 2020 JOUR 1
Photos Bernard Dugros Hossegor