Si certains joueurs changent sans hésiter de matériel pour bénéficier des dernières avancées technologiques d’autres sont plus réticents à se séparer de leurs vieilles séries. Parfois jusqu’à l’excès.
C’est le cas de Chad Campbell qui joue avec des vieux Adams Idea Black CC1 depuis plus de 10 ans. Le texan de 45 ans qui a participé à la conception de la série, a racheté tout le stock avant que la marque ne soit vendue à TaylorMade.
Fleetwood voulait racheter
une série de Paul Casey
« Il me reste 2 séries et j’ai commencé à regarder sur eBay pour essayer de m’en procurer d’autres. Il y a un offset marqué et cela ne se fait plus aujourd’hui. » a expliqué Campbell qui vient de signer au Houston Open mi octobre son premier top 10 en plus d’un an.
L’an dernier Tommy Fleetwood a également eu beaucoup de mal à remiser ses fers Nike Vapor Pro Blade alors que la marque à la célèbre virgule a cessé son activité dans le golf en 2016. Il a même proposé à Paul Casey de lui racheter sa vieille série.
« Ils sont aussi rares que le crotin d’un cheval à bascule » avait répondu Casey à propos de ses fers Nike. «Et je ne vais pas les lui vendre. De toute façon, il ne m’a pas offert assez d’argent. «
Obligeant Fleetwood à opter pour un combo Srixon Z785 et TaylorMade P7TW.