Doc Redman, Scott Stallings et Kevin Kisner se partagent les commandes du tournoi à -7 mais c’est une nouvelle fois Bryson DeChambeau qui a fait la plus forte impression jeudi
Redman qui l’an dernier avait terminé 2e du tournoi en se hissant au préalable dans le champ via les qualifications du lundi, a bouclé le 1er tour avec 7 birdies en 8 trous dont quatre consécutifs du 15e au 18e trou du parcours du Detroit Golf Club.
À 22 ans Redman rêve cette fois de s’imposer sur le PGA Tour après avoir enregistré une encourageante 11e place la semaine dernière au Travelers Championship à l’issue d’un dernier tour conclu par une carte de 63.
La surprise du Doc
« Je reste sur deux bonnes fin de tournoi après un excellente 2e place ici à laquelle je ne m’attendais pas », a-t-il déclaré au terme de cette première journée.
Au classement deux joueurs bien plus expérimentés figurent à ses côtés. Scott Stallings et Kevin Kisner comptent déjà 3 succès chacun sur le PGA Tour. Ce dernier, vainqueur du Championnat du Monde de Match Play 2019, est l’un des rares joueurs à avoir tiré son épingle du jeu l’après midi avec une carte vierge de bogey.
DeChambeau le perfectionniste
Seul joueur à avoir terminé parmi les 10 premiers dans chacun des trois tournois de reprise précédents, Bryson DeChambeau ne pointe qu’à un coup. Il a terminé en boulet de canon sa partie réussissant quatre birdies et un eagle sur le retour. Son bogey au 18 laisse toutefois à l’Américain un petit goût amer dont le 66 ne semble pas le satisfaire complètement.
« mon jeu n’est pas à 100%. Je me donne un B. J’arrive à scorer ce qui est satisfaisant mais je peux faire mieux. Je suis dans le coup mais il y a des choses à corriger » a expliqué DeChambeau
Du mieux pour Fowler
Après avoir manqué le cut les deux dernières semaine Rickie Fowler a cette fois réussi une bonne entame en s’élançant parmi les parties du matin.
Fowler a débuté la journée avec 4 birdies en 6 trous et s’est rapproché à un coup de la tête au départ de son 9e trou du jour. Malheureusement pour lui sur ce long par 4 trou n°18 de plus de 400 mètres il n’a pu faire mieux que double bogey. Auteur d’un retour en 33, Fowler n’est qu’à deux coups des leaders.