La 1 ère journée du Wyndham Championship, dernier tournoi de la saison régulière du PGA Tour, a été interrompue en raison des intempéries obligeant 33 joueurs à terminer leur 1er tour vendredi aux premières heures de la journée
La majorité des joueurs ont tout de même pu terminer leurs parcours et ils sont 3 à s’être détachés en tête. Harold Varner III, Tom Hoge et Roger Sloan ont pris les devants grâce à des cartes de 62 (-8) leur offrant 2 coups d’avances sur leur premier poursuivant.
Sloan sort Schwartzel
Une belle avance pour 3 joueurs qui n’ont pas les mêmes intérêts dans ce dernier tournoi PGA avant les play-offs FedEx. Si Harold Varner III et Tom Hoge sont quasiment certains d’être qualifiés la semaine prochaine où ne sont retenus que les 125 meilleurs du classement de la FedexCup, il n’en est rien pour le Canadien Roger Sloan qui brigue une qualification sur le fil alors qu’il occupait avant ce tournoi la 178ème place. Au classement projeté et si les choses en restait là Sloan grimperait au 49e rang et renverrait sur la touche le vainqueur du Masters 2011 Charl Schwartzel auteur d’une carte dans le par jeudi.
Statu Quo dans le top 10
Seulement 4 joueurs du Top 10 ont fait le déplacement cette semaine. Le meilleur d’entre eux dans cette 1ère journée est Patrick Reed avec son score de 65 (-5). Juste derrière à -4, Webb Simpson actuel 3ème de la FedEx Cup. Suivent Brendon Todd et Sungjae Im avec des cartes de 68 (-2) et 69 (-1). Des résultats qui, s’ils devaient en rester là, ne changeraient rien à l’actuel Top 10.
Les Espagnols en danger
Parmi les autres joueurs très attendus, Sergio Garcia, qui joue sa qualification cette semaine est 25ème à -3. Cela reste insuffisant et l’Espagnol devra encore se rapprocher de la tête pour espérer être présent la semaine prochaine.Même constat pour son compatriote Rafa Cabrera-Bello. Les deux hommes sont en progrès de 4 places au classement projeté à la 129e et 130e places ! Un des grands favoris du tournois, Brooks Koepka est quant à lui un peu en retrait ayant dû se satisfaire d’une carte bien décevante de 72 (+2).
Le résumé en vidéo du 1er tour