Alors que la presse nationale et internationale évoque un risque de guerre au Proche-Orient après l’assassinat vendredi du numéro 2 iranien par un drone américain, le président Donald Trump jouait ce samedi au golf Trump International GC situé à West Palm Beach en Floride.
C’est la 254e fois que le président se rend dans un de ses 17 golfs depuis qu’il est à la Maison Blanche c’est à dire depuis presque trois ans.
La presse américaine a signalé que Trump préfère en général jouer le matin, entouré par une cohorte d’agents secrets et de policiers. Certaines sources ont évoqué le montant de la facture que la passion du président représente pour les contribuables américains : soit environ 500 000 euros.
Cette passion n’a rien d’originale aux États-Unis : son prédécesseur, Barack Obama, aurait joué 333 parcours de golf pendant son mandat présidentiel de deux fois 4 ans. Trump semble cependant le plus assidu de tous. Il en a même fait un outil diplomatique : il a joué à deux reprises avec le premier ministre japonais lors de visites officielles.