Le réseau Golfy s’est agrandi avec l’arrivée du Golf du Pic Saint-Loup, un troisième parcours aux portes de Montpellier. Il devient le 175e golf à rejoindre le groupement qui existe depuis plus de trente ans.
C’est un troisième golf de la région montpelliéraine qui va intégrer le réseau Golfy. Il s’agit du plus ancien de la ville, le Golf du Pic Saint-Loup, qui s’est refait une beauté avec un terrain plus convivial ces dernières années.
Dessiné en 1980 par Donald Harradine sur les terres du château de Coulondres, un domaine viticole réputé, le parcours s’inscrit dans une nature généreuse, avec un tracé accidenté, des doglegs, des trous aveugles vers de petits greens, le tout cerné d’une forêt de pins et de chênes. Une trentaine d’années plus tard, Robert Berthet a repris la main, portant l’ensemble à 27 trous avec les parcours du Puech (18T) et de Coulondres (9T, désormais réservé aux abonnés du club), sans oublier quelques trous compacts adaptés pour les enfants et les débutants.
Son arrivée au sein du réseau va aussi dans une certaine logique. Venir dans l’Hérault pour jouer les parcours Golfy est une réalité cohérente entre le Pic Saint-Loup, Montpellier-Massane, Montpellier-Fontcaude et Béziers-Saint-Thomas, entre mer et montagne.