Le navire géant de 200m portant le nom de Golden Ray s’est renversé en septembre dans la passe de St Simons à quelques centaines de mètres du parcours de Sea Island qui accueille cette semaine le tournoi du PGA Tour.
Hôte de l’épreuve Davis Love III est assailli de questions depuis que les joueurs ont découvert cette curieuse scène dans le paysage. «C’est la deuxième question la plus populaire que l’on me pose après ‘’Puis-je obtenir un laissez-passer de stationnement?’’» a souri le vainqueur du PGA Championship en 1997.
Toujours présent en 2020
Le cargo qui a quitté Brunswick en Géorgie devait se rendre à Baltimore avec 4200 véhicules neufs à son bord. Vingt quatre personnes ont été rapidement secourues et les opérations aujourd’hui consistent à tenter de redresser le navire. Dans le but de limiter l’impact environnemental de la catastrophe 1 200 000 litres de pétrole ont été retirées des cuves.
Les manœuvres pourraient prendre plus d’un an et le cargo sera probablement encore là pour le tournoi en 2020. Les Gardes Côtiers ont expliqué qu’avec les voitures de tourisme destinées à la vente toujours à son bord, le navire s’enfonce lentement dans le sable. Ce qui signifie qu’il ne peut pas être redressé sans se briser.