L’ancien coach de Victor Dubuisson a reçu le prix John Jacobs 2021 du meilleur coach et enseignant 2021 !
Récipiendaire du prestigieux prix John Jacobs de l’enseignement et du coaching, Stéphane Damiano est issu d’une famille de pros de golf considérés parmi les meilleurs enseignants européens tels ses oncles Michel et Roger Damiano. Michel fut, on ne le sait pas assez, le premier français à évoluer sur le Senior Tour US. Roger, qui continue de prodiguer ses précieux conseils au Golf de Cannes-Mandelieu, demeure encore aujourd’hui l’une des références en France.
Ce prix qui récompense chaque année depuis 2011 les meilleurs entraineurs lui a été remis lors de la cérémonie officielle de la Confederation of Professional Golf à Penina Hotel & Golf Resort en Algarve au Portugal.
Stéphane Damiano a été entraîneur de ligue et département FFGolf pour la détection et le coaching des meilleurs jeunes de la région, formateur en Pédagogie, président de la ligue professionnelle PGA PACA, membre du comité directeur de la PGA France qu’il représentait à la PGA d’Europe. Il est également connu pour avoir « déniché » à l’âge de 8 ans un certain Victor Dubuisson, vainqueur notamment de la Ryder Cup en 2014. Il fut son entraîneur attitré entre 2011 et 2012. Il a été aussi le coach d’Alexandre Fuchs…
Domicilié à Cannes, Stéphane Damiano dirige aujourd’hui l’équipe d’enseignements (Prime Golf Academy) au golf du Royal Mougins (06). Cette équipe, certifiée TPI, maîtrise la plupart des outils technologiques tels que Trackman, Smart2 Move Force Plates et Sam Putt Lab afin de fournir une analyse personnalisée pour chaque golfeur.
Photo CPG