Un médecin estime que les blessures sont trop graves pour qu’il soit question de s’interroger sur la carrière de Tiger Woods sur le PGA Tour.
L’entourage de Woods a confirmé sur Twitter qu’il avait subi des blessures orthopédiques importantes à son membre inférieur droit nécessitant une intervention chirurgicale pour résorber plusieurs dommages causés par l’accident.
Ses proches ont confirmé que Woods était réveillé et réactif après l’opération et se rétablissait à l’hôpital, mais le Dr Morse – qui fait partie de la chaîne YouTube Fantasy Doctors – pense que Woods aura besoin de plusieurs interventions à l’avenir.
Ce Dr Morse qui a travaillé avec des athlètes professionnels, fait le point dans une vidéo sur YouTube où il détaille la gravité des blessures de Woods.
«Cette blessure est vraiment sérieuse. Fracture ouverte, cheville brisée», a expliqué le Dr Morse, avant de détailler à l’aide de modèles anatomiques de la jambe et de la cheville, les problèmes que cela peut poser aux médecins et au patient.
Le Dr Morse évoque des conséquences vasculaires causés aux artères, veines et nerfs la jambe du quintuple vainqueur du Masters et s’interroge ensuite sur la possibilité qu’il puisse à nouveau rejouer.
Le moindre de ses soucis pour le moment
«Malheureusement, la gravité de la blessure n’indique rien de très encourageant compte tenu de la façon dont cela s’est passé, de la zone qui a été touchée»
«Donc je pense que c’est probablement le moindre de ses soucis en ce moment mais c’est un combattant, nous savons que c’est un combattant.»