Paul Waring a subjugué les fans de golf qui suivaient la retransmission du Scottish Championship jeudi. L’Anglais a utilisé son driver pour s’extraire du rough sur un par 3 !
On nous enseigne qu’il faut être créatif en matière de golf et en particulier autour des greens. Parfois, on remplace le traditionnel wedge par un putter depuis l’extérieur du green voire un hybride pour la faire rouler mais rares sont ceux qui utilisent le driver pour sortir du rough n’est-ce pas ?
D’où l’étonnement provoqué par le choix de Paul Waring jeudi lors du 1er tour du Scottish Championship sur le 11 du parcous Fairmont de St Andrews.
Après avoir envoyé son tee shot dans le rough à quelques mètre du green l’Anglais a sorti son driver pour l’un des coups les plus surprenants de l’histoire de l’European Tour très certainement.
La meilleure option ?
Sur la vidéo ci-dessous on voit Waring prendre peu d’élan et frapper la balle d’un coup sec. Celle-ci rebondit sur le sol et gicle au dessus de l’herbe épaisse avant de retomber sur l’avant green et de rouler vers le drapeau. Le coup du jour pour la plupart des internautes à en croire les nombreux commentaires.
To be fair I didn’t have a backswing because of the gorse and a massive clump of fescue rough behind the ball. I’ll show you that one one day! 😜 https://t.co/Q3mSy3NFRK
— Paul Waring (@PaulWaringGolf) October 15, 2020
En lisant les réactions des fans Waring a expliqué que son choix avait été dicté par la situation :
“Pour être sincère je n’avais pas beaucoup de recul en raison du massif d’ajonc et d’herbes hautes derrière ma balle. Je vous montrerai un jour comment faire !”