La Finlandaise Sanna Nuutinen (photo) et l’amateur Thaï Ratchanon Chantananuwat se partagent toujours la tête du classement à mi-parcours. Côté tricolore, seule Charlotte Liautier sera présente ce week-end.
Sanna Nuutinen et Ratchanon Chantananuwat ne se quittent plus. Après avoir signé chacun un 63 (-9) jeudi, la Finlandaise et l’amateur thaïlandais de 15 ans (!) ont conservé la première place du classement avec leur carte de 70 (-2). Tous les deux ont enregistré quatre birdies contre deux bogeys sur ce Siam Country Club.
Friday on film 📽️#RaiseOurGame | #TrustGolfAsianMixedCup
— Ladies European Tour (@LETgolf) April 8, 2022
La meute n’est pas loin, le Coréen Bio Kim, le Thaïlandais Phachara Khongwatmai et le Sud-Africain Ian Snyman suivent un tout petit point derrière. La deuxième féminine est la locale Arpichaya Yubol, sixième à deux longueurs de la tête. Le haut du classement de cette épreuve jouée entre les hommes de l’Asian Tour et les dames du LET est très serré : le top 20 se tient en cinq coups avant le moving day. Cinq dames occupent une place dans cette première partie du leaderboard.
Charlotte Liautier de justesse
C’est sur le 18 que Charlotte Liautier a réussi à arracher sa place ce week-end. Un birdie sur le dernier trou de sa journée conclue en 69 (-3) aura permis à la joueuse de Saint-Nom-la-Bretèche de franchir le cut in-extremis.
À l’inverse, et malgré une carte dans le par, Agathe Sauzon a échoué du mauvais côté du couperet. Un double sur le par 3 du 2 (elle est partie du 10) aura surement coûté la qualification à la Drômoise. Anais Meyssonnier (+5, 128e) et Anne-Charlotte Mora (+10, 140e) ont également été contraintes de plier bagages prématurément.
Le leaderboard
©Paul Lakatos/Asian Tour