La patience du Tarbais a été mise à rude épreuve samedi mais Victor Perez possède définitivement la résilience des champions. Dans le par jusqu’à l’entame du dernier trou le Français a conclu en beauté son troisième tour grâce à un coup de fer magistral.
Perez un an plus tard ?
Deuxième en compagnie du Danois Hansen et à 3 coups du nouveau leader l’Anglais Tyrrell Hatton, Perez va tenter de s’imposer quasiment un an jour pour jour après son formidable succès au Championnat des Links l’an dernier à St Andrews. Pour cela le 53e joueur mondial devra faire trébucher son partenaire du jour ce qui ne devrait pas être chose aisée tant l’Anglais est un redoutable compétiteur.
Cependant le tournoi ne se jouera certainement pas uniquement entre ces 3 hommes. Parmi les poursuivants trois joueurs présentent de sérieuses références. Shane Lowry, Tommy Fleetwood ou Patrick Reed ne pointent qu’à 4 coups de l’homme de tête.
Fleetwood sait nager
Si l’Américain a lui aussi laissé une excellente impression en bouclant comme Perez son samedi par un eagle au 18 (cf video), la tasse bue par l’Anglais sur le délicat ultime par 5 de Wentworth n’a pas empêché le vainqueur de la Race 2017 de rendre une des meilleures cartes du jour. Après avoir sauvé son par malgré un deuxième coup expédié dans la zone à pénalité, Fleetwood a signé un 67 qui lui permet de continuer de rêver à un premier titre dans le Surrey.
Three to finish for @PReedGolf 🦅#BMWPGA #RolexSeries pic.twitter.com/fanEbcpvp8
— The European Tour (@EuropeanTour) October 10, 2020
En dernière partie les deux leaders de la mi-tournoi ont vu leur jeu se désagréger à mesure que les putts fuyaient les trous. Shane Lowry a le mieux limité la casse avec un 74 qui le laisse à portée d’Hatton, Pour Fitzpatrick relegué à la 10e place la mission parait impossible.
Le top 10