Si une partie des joueurs n’ont pu terminer leur deuxième tour, Romain Langasque est dans la course dans ce premier tournoi de l’année.
Le récent vainqueur de l’Open du Pays de Galles a confirmé dans cette seconde journée son -5 de la veille. Même s’il lui restera deux trous à jouer demain matin, Romain Langasque est actuellement à -2 pour sa journée (-7 total) après un bogey sur son seizième et dernier trou du jour. Il occupe la deuxième place aux côtés de Rory McIlroy, Jason Scrivener (-2 aujourd’hui) et Jazz Janewattananond (-3).
Hatton solide, McIlroy en difficulté
C’est donc Tyrrell Hatton qui a pris les commandes de ce premier tournoi de la saison. Le triple vainqueur de Rolex Series compte 5 coups d’avance sur ses poursuivants. Très solide, l’Anglais est à -5 après treize trous aujourd’hui (-12 total). Il était hier derrière Rory McIlroy, mais le nord-irlandais a connu une journée plus difficile aujourd’hui dans des conditions plus venteuses que la veille. 1 double et trois bogeys contre 4 birdies ont fait reculer le sixième joueur du monde d’une place, il lui restera tout même 4 trous pour essayer d’inverser la tendance.
« That’s a 99 out of 100! »@TyrrellHatton opens up a two shot lead.#ADGolfChamps #RolexSeries pic.twitter.com/52qZGgehBA
— The European Tour (@EuropeanTour) January 22, 2021
Justin Thomas à la limite du cut, ça passe pour Lorenzo-Vera et Dubuisson
Le cut est pour l’instant projeté à -1. Justin Thomas, en difficulté hier (+1) est revenu sous le par aujourd’hui (-1 pour l’instant, -2 pour la jouer). Il devrait s’en sortir sur ses 4 derniers trous du second tour après un premier compliqué. Une chose est sûre, le vainqueur de The Open 2019, Shane Lowry ne verra pas le week-end malgré un deuxième tour meilleur que le premier (-2 aujourd’hui, +1 total).
Coté français, Mike Lorenzo-Vera (-3), Benjamin Hébert (-3), Victor Dubuisson (-2) et Antoine Rozner (-1) ont pu terminer aujourd’hui et seront là ce week-end. Victor Perez (-3 total, 6 trous à jouer) a de la marge alors que Alexander Lévy (dans le par au 12) et Joël Stalter (dans le par au 9) devront cravacher. Julien Guerrier (+2) conserve un petit espoir avec 10 trous encore à jouer.
Le leaderboard
Les Français
Photo Andrew Redington/Getty Images