Publié sur twitter ce montage photo relate assez bien la difficulté de la tâche des personnes en charge de l’entretien de nos parcours pour conserver en état les greens sur lesquels se rendent chaque jour des centaines de golfeurs !
Ce cliché rend compte des déplacements sur un green d’une seule partie de 4 joueurs. On voit un nombre de pas impressionnant pour ce qui parait très anondin.
Avec l’hiver qui arrive et des greens relativement humides il incombe à tout à chacun de prendre soin au maximum de ces fragiles aires de jeu indispensables au plaisir du golfeur.
Here’s a great photo I used for one of my assignments. This is the amount of footfall a 4 ball will do on 1 green. Going into winter understand why your greenstaff will protect the greens at all costs. Whether they’re frozen or wet, you can see how much wear they will have. 1/2 pic.twitter.com/5sNregnTIn
— James Matthewman M.G.C 🏴 (@JamesMatthewman) November 14, 2022
Carottage = Aération
James Matthewman indique dans son post qu’il a trouvé cette modélisation très représentative. Il insiste sur le rôle des greenkeepers pendant les périodes les plus compliquées de la saison.
Il souligne également l’importance de l’aération sur des sols très compactés par l’incessant piétinement des joueurs.
©Twitter : https://twitter.com/JamesMatthewman