Tiger Woods et sa société de conception de parcours, TGR Design, ont entamé la première phase du développement du Marcella Club, un parcours de championnat de 18 trous à Park City, dans l’Utah.
N.C.
Situé à Park City à plus de 2000 mètres d’altitude dans un club privé à quelques kilomètres de Salt Lake City, le douzième tracé conçu par Woods sera le tout premier de montage imaginé par le quintuple vainqueur du Masters et son équipe. Il fera partie d’un complexe qui comprendra un deuxième parcours et une station de ski.
I am excited to share that we have begun the first phase of developing Marcella Club, @tgrdesignbytw’s 18-hole championship golf course project in Park City, Utah. pic.twitter.com/59ul4zayI5
— Tiger Woods (@TigerWoods) December 6, 2023
Le parcours niché dans les Wasatch Mountains, un monstrueux par 72 de 8064 yards (7373 mètres), est présenté comme « un vrai test pour les golfeurs à faible handicap, tout en offrant une expérience amusante et familiale qui permettra aux golfeurs de tous niveaux de se rencontrer et d’apprécier le parcours ». Il faudra faire avec cinq pars 5 de plus de 600 yards (550m) dont un de 702 yards (642 mètres).
La longueur sera compensée par « des zones d’atterrissage généreuses aidant les joueurs à garder la balle en jeu tout en les mettant au défi de faire des choix stratégiques et d’adopter des lignes de jeu réfléchies du départ pour avoir les meilleures chances de scorer ».
De manière générale, le golf offrira des vues magnifiques sur les montagnes et les vallées environnantes. La construction du Marcella Club devrait commencer à l’été 2024 pour une ouverture l’année suivante. Le nom du concepteur du second 18 trous sera annoncé ultérieurement et sera construit après l’achèvement du parcours conçu par TGR. Restera à savoir si le tracé sera ouvert qu’en période estivale ou toute l’année.
©TGRDesign