Lee Elder a accepté l’invitation du Masters de rejoindre Jack Nicklaus et Gary Player en tant que Starter Honoraire du Masters à partir de l’année prochaine.
Premier golfeur noir à participer au Masters en 1975 Elder avait fait l’objet d’une campagne de soutien de Gary Player.
«La participation de M. Elder à la cérémonie d’ouverture du Masters en avril prochain vient récompenser une vie courageuse et commémorera tout ce qu’il a fait dans sa carrière pour aider à éliminer les obstacles et inspirer les hommes et les femmes noirs dans le golf et au-delà», a déclaré Fred Ridley, président d’Augusta National.
«Nous espérons qu’il pourra être rejoint sur le départ du 1 par sa famille, ses amis et ses supporters pour un moment particulier.»
Ridley a également annoncé la création des bourses Lee Elder au Paine College, un collège historiquement noir d’Augusta. Deux bourses seront attribuées annuellement, une à un membre de l’équipe de golf masculine et une à un membre de l’équipe de golf féminine. Augusta National finance la mise en place d’un programme de golf féminin à l’école.
«Cela me rend fier de savoir que ma première apparition au Masters continue d’avoir un impact positif sur les autres. Tout au long de ma carrière, aider les jeunes hommes et femmes à réaliser leurs rêves grâce à l’éducation fut une cause qui me tenait à cœur. Je suis profondément honoré d’être associé avec le Paine College et ces bourses, qui offriront des opportunités aux récipiendaires de changer leur vie.» a commenté Lee Elder.
Elder a joué à cinq autres reprises le Masters. Son meilleur résultat est une 17e place en 1979.