Rosapenna, sur la cote ouest de l’Irlande du Nord, abrite déjà deux parcours d’excellence, construits par Old Tom Morris (1893) et par Pat Ruddy & Frank Casey Snr (2003), Beau Welling (2013) pour le Sandy Hills.
Un troisième bijou sera bientôt ajouté au domaine : un 18 trous dessiné par le célèbre architecte américain de golf Tom Doak et qui portera le nom de St Patrick’s Links.
Doak a dessiné son links dans le décor splendide de la baie de Tramore et de Sheephaven dans le Nord Donegal. Les dunes y sont immenses et variées, le bunkers nombreux, la côte spectaculaire…
Adossé au plus large complexe golfique d’Irlande, le Rosapenna Hotel&Golf Resort, ce nouveau parcours sera inauguré en juin prochain.
Pour lancer la nouvelle réalisation de Tom Doak, il est proposé un tarif de 325 euros pour jouer les trois parcours de Rosapenna. Vraiment un prix attractif étant donné la qualité premium de cette destination golf.
Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, signalons qu’ils peuvent rester en France pour jouer un parcours Tom Doak – le seul d’ailleurs – : il suffit d’aller en Gironde près de Saint-Emilion, au Grand Saint Emilionnais, le parcours grand cru chers à André et Kristel Mourgue d’Algue. Un parcours signature internationale où les green-fees commentcent à 85 euros. Infos : https://www.segolfclub.com/