L’ancienne star du baseball John Smoltz a remporté pour la deuxième année consécutive la compétition réservée aux célébrités lors du Tournoi des Championnes au Diamond Resort la semaine passée sur le LPGA, mais c’est la légalité de son putter qui a fait débats sur les réseaux sociaux
L’ancien lanceur des Braves d’Atlanta a inscrit 39 points stableford lors du dernier tour pour atteindre le total de 150 points et s’imposer avec neuf coups d’avance sur l’ex tennisman Mardy Fish.
Plutôt en réussite sur les greens du Four Seasons Golf Club d’Orlando, c’est le putter Bloodline qui a retenu l’attention des observateurs.
Pourtant selon les lois du jeu ce putter, qui se tient en position verticale de manière autonome une fois posé derrière la balle, est absolument légal.
Le design contrebalancé permet ainsi au golfeur de s’éloigner pour vérifier l’alignement puis de revenir exécuter le putt.
These putters are golf’s equivalent of the Hurrycane pic.twitter.com/mVaWytxg1E
— Amanda Rose (@amandagolf59) January 18, 2020
Depuis que les caddies ne sont plus autorisés à se tenir derrière les joueurs pour les aider à s’aligner ce putter apparait à certains contraire aux règles. Mais à ce jour rien n’interdit ce putter en compétition.
« Quand on joue on est constamment à la recherche de la bonne ligne mais parfois lorsqu’on prend position il y a un petit décalage », a déclaré Smoltz. « Grâce à ce putter vous êtes quasi assuré de viser l’endroit que vous avez déterminé être sur votre ligne de jeu. C’est 50% du job ! «