Personne n’a réussi à se détacher dans cette 2ème journée de Wyndham Championship où 4 joueurs se partagent la tête du classement à -10. Tom Hoge, co-leader jeudi, s’est fait rejoindre par Si Woo Kim, Talor Gooch et Billy Horschel
Ils sont 25 joueurs entre -10 et -7 à se tenir en seulement 3 petits coups. Parmi eux, certains jouent leur qualification pour le premier tournoi des Playoffs de la semaine prochaine.
Le vainqueur de The Open, Shane Lowry en fait partie et grâce à une carte de 63 (-7) et un -9 total, l’irlandais actuel 131ème à la FedEx est en bonne voie pour gagner sa place puisqu’il intègrerait le top 100 si les choses devaient en rester là.
Une dernière marche à gravir pour Cabrera Bello
Dans la même situation, les Espagnols Sergio Garcia et Rafa Cabrera Bello ont tous les 2 passé le cut. La performance de Garcia reste cependant insuffisante puisque son 70 du jour le voit reculer à la 136e place au classement projeté de la FedexCup.
Tandis que Cabrera Bello avec une 2e carte consécutive de 67, avec un incroyable putt resté 24 secondes suspendu au-dessus du trou avant de tomber, est sur la bonne voie en 26e position du tournoi et projeté 126e de la FedexCup il ne lui reste qu’à confirmer ce week-end pour gravir encore une marche.
Dernier qualifié avant cette semaine, Charl Schwartzel, reste à quai après deux tour et peut dire au revoir à ses espoirs de disputer ces Playoffs.
Koepka, Rose, McDowell sur la touche
Brooks Koepka, Justin Rose et Graeme McDowell font également partie des éliminés du cut. Si les deux premiers respectivement 92e et 103e et sont assurés d’entrer dans le champ du Northern Trust de Boston, il subsiste un risque pour McDowell qui pourrait perdre les 18 places au général si les choses tournaient mal.
Orage, ô désespoir
Si la 1ère journée à déjà dû être interrompue à quelques parties de la fin en raison de la menace orageuse, cela risque de ne pas aller en s’améliorant. Le week-end à Greensboro s’annonce très sombre d’un point de vue météorologique poussant les organisateurs à changer les départs de samedi.
Les joueurs s’élanceront donc tôt dans la matinée (entre 7h et 9h, heure local) en partie de 3 du 1 et du 10. Une situation qui, si elle devait se prolonger jusqu’à dimanche, risquerait de laisser des traces sur les cartes mais surtout sur les organismes qui ont potentiellement 3 semaines intenses à venir.
Les highlights de la 2e journée
Le Classement