Heurté à la tête par une balle de golf qui lui a fait perdre connaissance ce spectateur d’un tournoi en Irlande a décidé d’attaquer le golfeur et les organisateurs du tournoi en justice.
Colm Campbell, le spectateur en question, affirme souffrir constamment et explique que sa vie a totalement changé après avoir été atteint à la tête alors qu’il suivait le West of Ireland Championship. Un tournoi amateur organisé au County Sligo Golf Club en 2016.
M. Campbell, le golfeur Kevin Le Blanc et les organisateurs du tournoi, The Golfing Union of Ireland sont donc cette semaine devant la Haute Cour de justice du pays raconte un article de Breaking News.
En ouvrant le dossier, l’avocat de M. Campbell, Liam Reidy SC, a déclaré que la balle du joueur Kevin Le Blanc était dans le rough et qu’elle a heurté M. Campbell sur la tête bien au delà du green qu’il visait.
Pour l’avocat il s’agissait d’un «coup raté» et que dans ce cas il y a obligation de crier «FORE» pour prévenir les spectateurs que la balle pourrait atterrir dans la zone où ils se situent. “C’est la norme et ça s’applique à tous les golfeurs qu’ils jouent dans l’élite ou à des niveaux inférieurs, en particulier lorsqu’il y a spectateurs” a déclaré M. Reidy.
Mais pour le joueur Kevin Le Blanc ,désormais passé pro, c’était un bon coup, une balle bien contactée et il n’y avait pas de raison de crier «FORE».