Le stade des Jeux Olympiques du nouveau millénaire à Sydney va être transformé en parcours de golf 9 trous pour un évènement exceptionnel ouvert à tous.
Le gazon sera coupé très ras à l’intérieur du ANZ Stadium du Parc Olympique de Sydney pour créer un nouveau parcours de golf de neuf trous qui sera ouvert au public. Le ministre des Sports, par intérim, Geoff Lee, a déclaré que le joyau des stades situé en Nouvelle-Galles du Sud accueillera le G9 Stadium Golf 2020 à partir du vendredi 4 décembre.
«La transformation du stade de foot en terrain de golf est tout simplement incroyable et c’est un excellent exemple des capacités d’adaptation que nos sites sportifs peuvent offrir aux habitants de NSW. Les golfeurs de tous niveaux sont invités à affronter l’unique parcours de golf de neuf trous intégré aux tribunes du Stade», a déclaré M. Lee.
A SPORTING event for the bucket list! 2020 G9 #StadiumGolf was launched today at ANZ Stadium and you can play all 9 holes from 4 December.
Tickets are on sale NOW with discounts for group bookings!
🎟 https://t.co/Pqb8F3iD5X pic.twitter.com/g8sCddKW8t
— ANZ Stadium (@ANZStadium) November 20, 2020
Recherche d’optimisation des stades
La polyvalence des structures d’accueil est un axe de développement important afin d’optimiser l’exploitation de ces lieux de grande capacité.
Le format unique permettra aux golfeurs de partir de la tribune et de se retrouver ensuite au coeur du terrain sur le gazon.
«Après 9 trous, les golfeurs peuvent prendre un rafraîchissement dans le Stadium Golf Club-House dans un environnement COVID Safe», a expliqué M. Lee.
Plus de 10 millions de parties par an
Le golf est l’un des sports les plus pratiqués en Australie, avec près d’1 million d’Australiens jouant régulièrement dans un club et plus de 10,5 millions de parties de golf jouées chaque année dans le pays
«Le stade a accueilli certains des plus grands événements sportifs et des shows de grandes stars au cours d’une année très difficile. . .cette compétition unique montre la vitalité du pays à se régénérer» a confié Le PDG du Stade, Daryl Kerry.