Jasper et Sebastian Soderberg
Partager cet article
Partager la publication "Un Suédois bat le record de la partie la plus rapide sur l’European Tour : Peter Baker conteste"
Au moment de prendre le départ en solo dans la première partie du dimanche matin de l’Omega Dubai Desert Classic Sebastian Söderberg n’a qu’une idée en tête battre le record du 18 trous le plus rapide de l’histoire de circuit européen
On ne sait pas si ce sont les nouvelles directives de l’European Tour pour lutter contre le jeu lent qui l’ont inspiré mais le Suédois de 29 ans a bouclé le 4e tour en 97 minutes et 75 coups. Parti à 7h10 il a terminé avant 9h ce qui correspond à une moyenne de 5’23 par trou.
« J’ai juste essayé de jouer le plus vite possible », a expliqué Söderberg. « cela m’amusait et je pensais que cela ne nuirait pas trop à ma performance. Je courais entre chaque coup. Comme ça s’est bien passé sur les 6 premiers trous nous avons continué. »
« Comme je n’ai pas bien joué avant le dernier tour je n’étais pas très inquiet. Je pense que +3 n’est pas un mauvais score, d’autant que je n’ai touché aucun fairway. »
Une performance rendue possible grâce aussi à l’appui de son frère Jasper qui portait un gros sac de professionnel du tour et qui devait lui aussi courir entre les coups.
« Il avait beaucoup plus de travail que moi parce qu’il courait presque sans discontinuer avec le sac sur les épaules. Il était aussi excité que moi à l’idée de battre ce record et ça m’a bien motivé. »
Record contesté par Peter Baker
Cependant l’Anglais Peter Baker estime avoir fait mieux au Trophée Lancome en 1990. Sur Twitter l’ancien joueur de l’European Tour affirme qu’il a joué le parcours de Saint-Nom-La-Breteche en 1 heure et 12 en compagnie de Paul Way. Et sous-entend que Mark Roe et Robert Lee ont certainement fait mieux.
Un article du Liverpool Echo relate même cette histoire.