Avant l’annonce officielle de la ffgolf jeudi matin, Pascal Grizot avait publié sur son compte Facebook un message de déception, sans équivoque. Les golfs ont été fermés vendredi 30 octobre.
Suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron mercredi soir, la FFGolf et ses dirigeants devaient échanger une dernière fois avec le Ministère des Sports pour connaître les détails du “reconfinement” et informer plus précisément les exploitants de golf.
Espoir de courte durée
Car si rapidement on a compris que les compétitions sportives professionnelles allaient pouvoir se poursuivre, les annonces du Président Macron n’avaient par permis d’établir avec certitude si toutes les pratiques sportives, notamment de plein air, allaient devoir fermer leurs enceintes comme les salles de sport traditionnelles ou si certaines échapperaient à la règle.
Footing rien que footing !
Malheureusement le message de Pascal Grizot, publié vers minuit sur son compte Facebook, a mis un terme aux espoirs de milliers de golfeurs de disposer d’une alternative récréative au seul footing d’une heure autorisé dans le cadre de la pratique d’une activité sportive quotidienne.
Même si on voyait mal le gouvernement faire le distingo entre différentes disciplines, les golfeurs rêvaient de pouvoir continuer de pratiquer leur sport favori, source de bien-être physique, social et mental, même dans un cadre sanitaire plus strict, pendant les 4 prochaines semaines.