La gamme Callaway Big Bertha REVA a été conçue spécifiquement pour donner aux golfeuses plus de distance et une tolérance ultime
Le driver REVA, les bois de parcours, les hybrides et les fers font partie de la famille Big Bertha 2021 aux côtés du driver B21 présenté mi-août.
Un marché porteur
Les femmes représentent un marché dont la croissance est la plus rapide du secteur, et Callaway a mené une étude complète pour développer des produits en fonction de nombreux retours d’expérience. Ces recherches approfondies à partir de données de performance résultent d’une grande quantité de tests avec des golfeuses pour s’assurer que REVA offre exactement ce dont les femmes ont besoin pour leur jeu.
Le principe général de la gamme REVA consiste à aider les femmes à «libérer leur puissance» et ainsi tirer la quintessence de leur jeu.
Le Driver REVA
Concernant le Driver il est s’inspire essentiellement du B21 avec un angle de décollage élevé et un centre de gravité placé à l’avant ultra-bas pour un spin réduit. Le vol de balle est plus long et régulier.
Le nouveau modèle présente des lofts optimisés, des équilibrages hyper précis, des longueurs de manche et une forme de tête restituant un Moment d’Inertie Élevé, adaptés au swing féminin.
Comme avec le nouveau Big Bertha BB21, REVA intègre la Flash Face SS21, créées grâce à une intelligence artificielle, avec un matériau plus résistant et plus léger propulsant la balle à une vitesse plus importante sur une plus grande partie de la face favorisant ainsi la tolérance.
REVA utilise également la technologie Jailbreak très appréciée de Callaway grâce à deux barres situées derrière la face et qui aident à augmenter la restitution de la puissance pour encore plus de distance, tandis que la couronne en carbone ultra léger a permis de placer le poids vers l’avant pour plus de tolérance. Ce driver est livré avec un manche RCH 40 et un grip Lamkin ST Soft Grip.
Disponible dans des versions 10,5 et 12,5 degrés, avec possibilité de moduler un degré de plus ou de moins.
Les Bois de parcours REVA
Toujours redoutés des golfeurs par crainte d’un contact délicat les bois de parcours de la gamme REVA ont fait l’objet d’une attention particulière afin d’être les plus faciles à jouer des clubs destinés aux femmes.
Une face moins épaisse, des longueurs de manche progressives et la forme Big Bertha allongée et surdimensionnée participent à éliminer la peur de frapper les bois de parcours, et permettre un contact plus régulier.
Les bois REVA possèdent également un offset (décalage tête-manche) pour aider à contrer les slices, et sont dotés des technologies Flash Face et Jailbreak pour davantage de distance.
Il existe 4 versions : Bois 3 (15 degrés), Bois 5 (18 degrés), Bois 7 (21 degrés) et Bois 9 (24 degrés), avec des manches RCH de différentes tailles.
Les Hybrides REVA
Quatre bois de parcours et Cinq déclinaisons de clubs hybrides ! Cela commence par le 24 degrés (4H) et cela va jusqu’au 36 degrés (8H) par marche de trois degrés. L’idée directrice reste la même. REVA veut favoriser la jouabilité et augmenter la distance.
Ici il est question de pondération en tungstène et de double moulage par injection de métal (MIM) dans la semelle. La couronne en carbone T2C se révèle nettement plus légère, ce qui renforce encore la tolérance.
La tête est plus large et le offset accru afin d’obtenir une face square à l’impact pour un vol de balle plus long et plus droit. On retrouve une nouvelle fois les atouts de la Flash Face SS21 et du Jailbreak.
Le décollage est en outre facilitée par la section Active Tip Flag du shaft RCH spécialement conçue pour ces hybrides.
Les Fers REVA
Enfin si votre confiance avec les fers est sérieusement entamée et que vous cherchez un surcroit de distance voici ce que vous propose la gamme avec son bien connu profil Big Bertha.
Callaway utilise pour la première fois la Flash Face Cup toujours conçue par une Intelligence Artificielle. Et la marque affirme que chaque fer REVA possède une «architecture Flash Face» spécifique qui crée des vitesses de balle élevées et une rotation constante.
Ce n’est pas le seul attribut novateur de ces fers qui sont également dotés d’un noyau d’énergie de tungstène visible afin d’abaisser le centre de gravité. Cela rend les clubs exceptionnellement faciles à jouer. Et la balle décolle ainsi plus aisément. Les vibrations à l’impact sont absorbées grâce à des microsphères et assurent un toucher doux et une sensation exceptionnelle.
Les huit fers REVA vont du fer 5 (25 degrés) au Sandwedge (54 degrés) et sont montés avec le manche graphite RCH et les grip Lamkin ST.
Pour ces dames impatientes de découvrir cette nouvelle ligne REVA il faudra se montrer patiente puisque la disponibilité en magasin est prévue pour le 15 octobre