Auteur du meilleur score de l’histoire dans un dernier tour du Masters, Rory McIlroy a révélé les datas de son bracelet Whoop lors de la nuit qui a précédé ce 64 (-8) exceptionnel et au moment de sa sortie de bunker magique du 18.
Dimanche dernier, le Nord-Irlandais n’a pas battu le record du parcours de l’Augusta National (63) détenu conjointement par Nick Price et Greg Norman. Mais son 64 lui a permis de se hisser à la deuxième place derrière Scottie Scheffler.
Les données révélées par Whoop, le fabricant du bracelet que porte Rory McIlroy depuis plusieurs années maintenant, pourraient expliquer en partie ce résultat.
After waking up #inthegreen (73%), @McIlroyRory made history tying for the lowest final round ever (-8).
The historic moment spiked his HR up to 143bpm. Congratulations, Rory! #WHOOPLive https://t.co/NoPuoePDQc
— WHOOP (@whoop) April 11, 2022
En effet, dans la nuit de samedi à dimanche, le joueur de 32 ans a dormi 51 minutes de plus que d’habitude. Il s’est également réveillé avec un score de récupération de 73 %. Il s’agit d’une mesure de la façon dont le corps revient à son état normal après un stress, comme une partie de golf en Majeur.
Explosion de joie !
En plus de surveiller la récupération de McIlroy, Whoop a mesuré sa fréquence cardiaque lors de son fabuleux dernier tour. Et lors de sa magistrale sortie de bunker du 18, ses battements de cœur ont atteint 143 par minute.
“I’m Shaking”
Rory McIlroy (+1000) is 3-shots off the lead, following this birdie from the bunker on #18! #themasters pic.twitter.com/wxXNjRo1mC
— SportsGrid (@SportsGrid) April 10, 2022
Le quadruple vainqueur en Grand Chelem fait partie d’un nombre croissant de pros du circuit adeptes de cette technologie.
©Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP