Blessé au pouce fin 2021, Andrew « Beef » Johnston a subi récemment une opération de la dernière chance, après une tentative de retour avorté début 2023. L’Anglais, âgé de 33 ans, n’a que 80 % de chances de reprendre sa carrière selon les chirurgiens…
Andrew « Beef » Johnston est un des golfeurs les plus appréciés du circuit européen pour son humour et sa célèbre barbe qu’il promène sur les fairways du monde entier. Malheureusement, l’Anglais de 33 ans a dû mettre sa carrière entre parenthèses fin 2021 suite à une douleur au pouce.
De retour en janvier 2023 au Hero Dubai Desert Classic remporté par Rory McIlroy, le Britannique a commencé à ressentir de vives douleurs dès le week-end, avant d’arracher une méritoire 38e place. Forfait pour les tournois suivants, le vainqueur de l’Open d’Espagne à Valderrama en 2016 s’est résolu à consulter un médecin à Singapour en marge du Singapore Classic (9-12 février), avant de se décider à se faire opérer.
I tried to play and ended u needing surgery but hopefully after this I can crack on 😁😁 thanks for your support pic.twitter.com/rBo81mZ5Xj
— Andrew ‘Beef’ Johnston (@BeefGolf) February 10, 2023
L’opération de la dernière chance
L’opération au pouce qu’il a subie, dont une injection intraosseuse, est certainement celle de la dernière chance d’après ses chirurgiens. Les médecins lui donnent 80 % de chances de pouvoir rejouer au golf, en modérant certainement sa pratique et ses entraînements. Dans trois mois, le vainqueur du Vaudreuil Golf Challenge 2014 sur le Challenge Tour devrait pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement et on espère le revoir sur le DP World Tour dès cet automne.
🗣️ « The surgeon has given me an 80% chance that I’ll play golf ever again »
Everyone at Beef’s Golf Club wishes you the best in your recovery, Mr Chairman 💚 pic.twitter.com/Jp4jjVV3y8
— Beef’s Golf Club (@BeefsGolfClub) March 22, 2023
Photo : David Cannon/Getty Images