Comme annoncé, l’éditeur de jeu 2K sports a officiellement présenté la nouvelle mouture du jeu vidéo PGA 2K23 dans lequel les joueurs pourront s’affronter sur 20 parcours. Outre Tiger Woods de retour sur la jacquette, une quinzaine de joueurs ont accepté de figurer dans le titre dont la sortie est prévue le 14 octobre.
Cela fait près de 9 ans que Tiger Woods n’était plus apparu en couverture d’un jeu vidéo. Le Tigre sera bien la tête d’affiche du PGA 2K23 le 14 octobre prochain sur console de salon (PS 4 et 5, Xbox One et Series) et sur PC via Steam.
15 pros
Ce ne sera pas le seul pro que vous pourrez incarner puisque le Tigre sera notamment accompagné par son ami Justin Thomas, Jon Rahm, Tony Finau, Collin Morikawa ou Will Zalatoris, ainsi que des stars du golf féminin comme Brooke Henderson, Lydia Ko ou Lexi Thompson.
En outre Tiger Woods a participé à la création du jeu en conseillant l’équipe de développement.
Bien entendu il sera aussi possible de créer votre propre personnage que vous pourrez équiper et habiller avec de nombreux produits de célèbres marques : Callaway Golf, FootJoy, Nike Golf, PUMA, Titleist, TravisMathew, Bridgestone Golf, COBRA, Mizuno, Odyssey Golf, Scotty Cameron, TaylorMade et Wilson sont ainsi présentes.
Une vingtaine de parcours officiels
En plus des joueurs, la société éditrice de jeux vidéo a acquis les droits d’une vingtaine de parcours officiels. Si tous les golfs n’ont pas encore été dévoilés, les tracés suivants devraient figurer dans le jeu : East Lake Golf Club, St. George’s Golf and Country Club, TPC Scottsdale, TPC Sawgrass ou encore le Riviera Country Club, hôte du renommé Genesis Invitational.
À ceci s’ajouteront des parcours imaginaires, souvent très réussis et agréables à jouer, des créateurs du jeu. Et si cela ne suffit pas, vous pourrez vous prendre pour Pete Dye ou Robert Trent Jones et dessiner vos propres terrains de jeu. N’oubliez pas de les partager avec la communauté et d’essayer ceux créer par les autres joueurs.
Dans la dernière édition du jeu, certains avaient notamment modélisé de matière très fidèle le parcours du Masters, l’Augusta National Golf Club.
Plusieurs modes de jeu
Il y aura de nombreuses façons de se mesurer à tous ces parcours. Bien entendu d’abord en les jouant de manière classique, seul ou avec des amis, mais l’intérêt du jeu réside selon nous dans l’utilisation du mode carrière. Ainsi pour remporter la FedEx Cup la régularité des résultats sur l’ensemble de la saison primera.
Les joueurs auront également la possibilité de participer à des concours Topgolf du nom de la célèbre chaine de practice à réalité augmentée disponible un peu partout dans le monde.
Ici il s’agit de viser des cibles afin de faire grimper son score. Enfin le mode d’entraînement propose plusieurs façons de développer ses compétences.
Les fonctionnalités multijoueurs en ligne reviennent également dans PGA TOUR 2K23. Il sera possible de jouer des tournois mais également d’intégrer un club, le tout en affrontant des joueurs du monde entier.
Date de sortie et prix
Le jeu sera disponible le 14 octobre en magasin mais il est d’ores et déjà possible de le précommander au prix de 69,99€. Certaines versions deluxe comportant des bonus, comme celle permettant d’incarner Michael Jordan, sont disponibles au prix de 119,99 €.
©2K