Après une démonstration au Texas, l’Américain Tony Finau remporte le Cadence Bank Houston Open avec quatre coups d’avance sur son compatriote Tyson Alexander. Cette victoire en menant de bout en bout est la cinquième de sa carrière et la troisième sur ses sept derniers tournois disputés !
Leader depuis le premier tour du Cadence Bank Houston Open perturbé par la pluie lors des deux premiers jours, Tony Finau (-16) a déroulé un golf impeccable pour remporter le cinquième titre de sa carrière à 33 ans. Le golfeur de l’Utah a fait la différence avec sa carte record de 62 vendredi, pour tenir le cap dans le vent lors du troisième tour et finalement gagner sans trembler après un parcours aller en -4 dimanche.
3 wins in his last 7 TOUR starts.@TonyFinauGolf is back on top @HouOpenGolf 🏆 pic.twitter.com/qV7KtQcMSW
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 13, 2022
Certainement déconcentré sur son parcours retour avec son avance impressionnante, Finau manquait quelques putts de moins d’un mètre sur son parcours retour bouclé en +3. Pas de quoi remettre sa victoire en cause puisqu’il s’impose finalement avec quatre longueurs d’avance sur son surprenant compatriote Tyson Alexander, pour la première fois de sa carrière à pareille fête à 34 ans. Après un premier cut manqué pour sa reprise au Mexique la semaine dernière, le solide membre du top 15 mondial prouve qu’il a déjà retrouvé son rythme de la fin de saison dernière avec ce troisième sacre en sept départs !
34 years old. First career top 25.
A special week for Tyson Alexander with a second place finish @HouOpenGolf 💯 pic.twitter.com/cDbuSXPLQW
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 13, 2022
Alex Noren au pied du podium
Le Suédois Alex Noren signe une belle quatrième place, après avoir partagé le fauteuil de leader avec Tony Finau jeudi soir. Ses nombreuses imprécisions lui ont empêché de se battre pour le titre, mais le Scandinave signe un cinquième top 10 de par le monde en 2022. Malgré sa quatrième place, le golfeur de 40 ans cède la place de meilleur Européen à l’Anglais Ben Taylor, qui signe le premier podium de sa carrière sur le PGA Tour à tout juste 30 ans.
Scottie Scheffler finit en beauté
Un autre Anglais s’est illustré cette semaine puisque Justin Rose arrache une place dans le top 10 grâce à un birdie au 18. Le champion olympique 2016 finit neuvième aux côtés du vainqueur de l’US Open 2019 Gary Woodland et du numéro deux mondial Scottie Scheffler.
Finishing the tournament with perfection 🤌
Scottie Scheffler holes-out from the bunker on 18. pic.twitter.com/2ZFAHTuqKa
— PGA TOUR (@PGATOUR) November 13, 2022
Le résumé vidéo du quatrième tour
Le classement
(Photo Carmen Mandato/Getty Images/AFP)