Quel bonheur, ces trois jours dans les Landes, pour une reprise du golf professionnel français ! Une fête du golf ! Du soleil, de la chaleur, des orages qui ont attendu poliment la fin du tournoi, des joueurs heureux d’être là et une bataille serrée qui avait des airs de théâtre antique, avec une rivalité aussi belle que terrible entre un homme expérimenté et un jeune prometteur dont l’avenir fleurit déjà sur les greens du circuit européen…
Greg Havret aurait pu gagner lors de ce round final à Seignosse : encore à trois trous de la fin, il semblait intouchable tant il avait impressionné par son jeu en feu à Moliets (-9) et sa détermination. Il menait et ne restait que deux trous dont le monstrueux 18, un par 6 de 666 mètres, ramené en par 5 de 600 mètres, un chemin de croix en montée vers le club-house. Mais voilà : la jeunesse, une nouvelle fois, devait triompher. C’est ainsi que s’écrit l’Histoire. Surtout dans le sport. De façon impitoyable … mais normale. La force d’Antoine Rozner au drive et au bois de parcours, ajoutée à un putter sans faille, l’ont crucifié. Greg dépité mais élégant comme toujours a félicité son adversaire : il a, en tout cas, prouvé qu’il jouera encore un role à l’avenir dans le golf français et européen. Pour son plaisir et notre plaisir.
Antoine Rozner, lui, a confirmé qu’il est incontestablement aux premières marches des espoirs du golf tricolore et que sa route le conduira bientôt vers de belles performances internationales. Revenu de derrière, il a poussé Greg Havret en play-off en arrachant un ultime birdie au 18 avant de s’imposer sur ce mythique et monstrueux par 6 de 666 mètre, ramené pour l’occasion en par 5 de 600 m, en montée épuisante vers le club-house.
Derrière eux, notons la belle troisième place de Julien Brun qui confirme son début de saison et le retour souriant d’Alex Levy qui s’est dit satisfait de son tournoi et d’un golf retrouvé. Il a joué avec Romain Langasque ce dernier tour et l’ambiance était au rendez-vous.
La réaction du vainqueur Antoine Rozner : « Que du bonheur ! et bravo aussi à Greg ! »
Greg Havret : « Dommage de terminer comme ça mais ça reste une bonne semaine »
Le bilan du tournoi avec Christophe Rondelé : » On est ravis ! À nous d’inventer un avenir de ce tournoi… »
Le directeur du Golf d’Hossegor, Christophe Raillard : « C’était génial. Deux journées qui contrastent avec les deux mois précédents »
Le directeur du Golf de Moliets, David Astruc : « Une fête du golf professionnel »
Les résultats complets :
Chez les dames :
Ben Hébert en spectateur avec Franck Lorenzo-Vera :
Hommage aux green-keepers des trois golfs :