Près de Rochester (État de New-York), la pluie qui n’a pas arrêté de tomber pendant une nuit et une journée a obligé les organisateurs du Danielle Downey Credit Union Classic à raccourcir ce tournoi du Symetra Tour à 36 trous.
La Française Emma Broze, 25 ans, était alors en tête après deux tours et a ainsi remporté son premier titre sur ce circuit américain, antichambre du LPGA.
Sur le parcours du Brook-Lea Country Club, la jeune étudiante de Oklahoma State University, originaire de Nervieux dans la Loire, empoche aussi un chèque de 26 250 dollars et lance sa carrière professionnelle après un parcours amateur parsemé de très nombreux succès. Emma avait d’ailleurs porté les couleurs de la France lors d’une cinquantaine de tournois amateurs.
Elle avait marqué l’esprit des observateurs américains lors du deuxième tour de ce tournoi en réalisant six birdies pour être leader à -8 devant Rachel Rohanna (Pensylvania).
Il s’agissait de sa 4e apparition sur le Symetra Tour pour Emma Broze, solide espoir du golf pro féminin français du haut de son 1m65 !
Photos Symetra & OSU
Dans le sac d’Emma :
Une vidéo pour découvrir Emma (tournée par le Comité départemental de golf de la Loire il y a deux ans) :