Victor Perez a rendu la meilleure carte du jour 67 (-5), lors du premier tour du DP World Championship et s’empare des commandes avec un coup d’avance sur le trio Van Rooyen, Fitzpatrick, McIntyre
Après sa deuxième place à Wentworth, le Tarbais de 28 ans désormais basé à Dundee enÉcosse se fixe des objectifs au jour le jour. Ce jeudi son intention était de se placer.
« J’ai fait de nombreux bons coups. Aujourd’hui, je retiens beaucoup de positif et beaucoup de confiance. J’ai bien démarré comme voulu. L’objectif est d’éliminer le maximum de prétendants à la victoire au fil et à mesure des journées. Et puis ici je n’ai rien à perdre et tout à gagner. Alors… ».
Très à l’aise putter en main, on retiendra des 6 birdies réalisés dans ce premier tour celui réussi à la suite de ce coup roulé avec un bois de parcours depuis l’extérieur du green au 14 (voir la vidéo ci-dessous).
Vidéo : le premier tour de Victor et sa réaction
Un birdie avec un bois de parcours comme putter…
Using a fairway wood around the green doesn’t work for many golfers…@v_perez2 seems to have got the hang of it though ⤵️🕳️#DPWTC #RolexSeries pic.twitter.com/MA3WrVDmMZ
— The European Tour (@EuropeanTour) December 10, 2020
Projeté en tête de la Race pour succéder à Jon Rahm
Le joueur passé par l’Université de New Mexico prend aussi provisoirement la tête du classement final de la Race to Dubaï et de son pactole d’un montant de 10 millions de dollars promis vainqueur. Bien sûr la route est encore longue mais au bout peut-être un exploit jamais réalisé par un golfeur tricolore.
En cas de succès le joueur de la ST Laurent Golf Team serait en effet le premier joueur français à être couronné et a décroché le Harry Vardon Trophy. Deuxièmes à deux reprises de tournoi des Rolex Series cette année (Abu Dhabi et Wentworth), il occupe actuellement la 6e place du général.
Vendredi il partagera la partie du jeune Écossais talentueux et gaucher : Robert MacIntyre, élu hier joueur du mois de novembre. Deux hommes en forme qui devraient nous offrir du spectacle.
La carte de Victor :
Les autres Français sont plus loin mais dans ce tournoi sans cut tout est possible.
Les Américains en demi-teinte, MacIntyre et Fleetwood aux avant-postes
On attendait Patrick Reed et Collin Morikawa : ils ont démarré doucement mais surement. Reed est 9e ex aequo à – 2 et Morikawa est 26e dans le par.
Dans ce tournoi prestigieux deux prétendants venus d’outre-manche sont bel et bien présents : les deux Anglais Tyrrell Hatton et Tommy Fleetwood qui ne pointent qu’à deux coups.
Le top 10 :