Ravi de ses deux premiers tours bien négociés, Victor Perez va pouvoir se reposer un peu après une longue deuxième journée à Augusta. Sur un parcours qui semble lui convenir à merveille, il ne lui reste plus qu’à trouver la bonne vitesse sur les greens pour se rapprocher de la tête du classement.
Pas trop éprouvé par ce vendredi où vous avez dû jouer 28 trous ?
«Ce fut une très longue journée évidemment mais c’était bien de pouvoir faire quelques trous hier. Je suis évidemment très content de ma performance jusqu’ici et de mon jeu lors de ces deux premiers jours. Le premier objectif est atteint.»
Comment avez-vous trouvé le parcours ?
«Le parcours est sublime et c’est vrai que l’herbe différente rend le parcours plus long avec moins de roule mais l’organisation a bien fait de ne pas trop reculer les départs pour ne pas rendre le parcours exagérément long. Je pense que c’est “fair” et que ça laisse à tout le monde la possibilité de voir les bons coups récompensés par un bon score.»
Heading into the weekend at #TheMasters https://t.co/OlynSmhqeu pic.twitter.com/CgHh7yPtFz
— Victor Perez (@v_perez2) November 13, 2020
Comment abordez-vous le week-end ?
«Très content d’avoir franchi le cut. J’aurais aimé rentrer plus de putts car j’ai eu un peu de difficulté sur les greens avec la vitesse et je suis resté court assez souvent. Ce qui fait que j’ai rendu une carte avec beaucoup de pars. Je suis à quelques coups des joueurs de tête et du top 10. Pour mo, la clé va donc être de trouver le bon réglage sur les greens.»