Sur le “reculoir” depuis plus d’un an, Victor Perez est parvenu à inverser la tendance dans la hiérarchie mondiale. Le Tarbais profite de son bon top 10 à Tarragone pour progresser de 11 places. Très belle opération aussi pour Antoine Rozner, qui gagne plus de 20 places avec son premier top 5 de la saison. Mike Lorenzo-Vera et Adrien Saddier ont également stoppé l’hémorragie.
Le top 20 mondial
Sans jouer, Jon Rahm chipe la 2e place mondiale à Collin Morikawa alors que malgré une victoire en double (qui ne compte pas pour le calcul) avec Xander Schauffele, Patrick Cantlay est désormais devancé par l’Australien Cameron Smith.
Les “mystères” du classement mondial permettent aussi à Bryson DeChambeau de récupérer deux places. Le “colosse de Dallas” est pourtant absent des débats depuis plusieurs semaines et officiellement sur la touche pour encore un certain temps suite à son opération au poignet.
Les Français
Pas de bouleversement dans la hiérarchie tricolore puisque Victor Perez demeure le numéro 1 devant Antoine Rozner et Julien Brun. Le retour de Perez en Europe est en tout cas synonyme de progrès.
©Mark Runnacles / Getty Images