Dans des conditions extrêmement compliquées, Sebastian Söderberg (photo) a rejoint Connor Syme en tête du classement de ce Wales Open qui se déroule sur le parcours du Celtic Manor. Ces deux joueurs sont les seuls à avoir rendu 3 cartes sous le par. Le Suédois et l’Écossais ont pris ainsi une bonne avance sur le reste de leurs poursuivants.
Les conditions météorologiques de cette 3ème journée du Wales Open rappelaient celles du Women’s British Open hier en terre écossaise. Les grosses rafales de vent entremêlées d’averses n’ont finalement pas tant dérangé le nouveau co-leader, Sebastien Soderberg. Le Suédois avec une très belle carte de -3 sans birdie a réussi à profiter des conditions pour prendre la tête du classement à -7.
Leader la veille avec 2 coups d’avance, Connor Syme a connu une journée un peu plus mouvementée mais garde toutes ses chances de victoire. Grâce à un birdie sur le dernier trou, l’Écossais rend une carte à -1, soit un total de -7 à égalité avec Syme. Les 2 joueurs ont un petit matelas derrière eux puisque Sami Välimäki est seul 3ème à -4. Eduardo Molinari et Thomas Pieters arrivent derrière à un coup.
La remontée de James Morrison
Grâce à la plus belle carte de la journée, James Morrison réalise le plus beau coup de ce moving day. L’Anglais a fini sa journée en -5 sans concéder aucun bogey : une performance qui le fait grimper de 50 places au leaderboard. Il est actuellement 6ème à -2.
Romain Langasque dans le top 10
Romain Langasque a connu une journée assez compliquée mais reste dans le haut de tableau et gagne même quelques places. Le Français a rendu une carte de +2 (4 bogeys, 2 birdies) et finit à -1 à la suite de ce moving day. Parti 8ème, il se hisse à la 6ème place, une très bonne position même si l’écart avec le haut du classement (6 coups) reste conséquent.
Derrière, les 4 autres Français sont tous au-dessus du par. Clément Sordet rend la plus belle carte française de la journée (-3) le faisant passer à +1. Damien Perrier est lui aussi négatif pour la journée avec une carte de -2 pour un score total à +2. Partis dans le par ce matin, Matthieu Fenasse et Adrien Saddier ont respectivement joué +1 et +4.
Coussaud et Bourdy n’avaient pas passé le cut.
Photos ET