Journée assez calme pour Romain Wattel sur le parcours du Randpark Golf Club où le Français s’empare de la 10e place à l’issue d’un 3e tour bouclé en 68 avec deux birdies mais sans concéder le moindre bogey.
A -8 total le joueur de Bussy, qui n’a plus signé de top 10 depuis plus d’un an, accuse cependant 8 coups de retard sur Wilco Nienaber, le jeune sud-africain de 20 ans qui continue de martyriser le parcours à grand coups de driver à plus de 300 mètres (il est vrai sur un tracé situé à 1750 mètres au dessus du niveau de la mer).
A -16 Nienaber possède un coup d’avance sur le Danois Joachim B. Hansen. Après une 2e place au Limpopo Championship sur le Challenge Tour en février le voilà en position de s’imposer devant son public et ainsi d’inscrire à son palmarès une première victoire sur l’European Tour.
Stone se replace, Rozner en retrait
Au total ils sont 8 Springboks parmi les 17 premiers et notamment Brandon Stone remonté en 3e position à la faveur d’une belle carte de 64. Même s’il compte 5 coups de retard, Stone est donc toujours en course pour réussir le triptyque sud-Africain : Open d’Afrique du Sud, Dunhill Championship et Joburg Open, seul tournoi qu’il n’a pas encore remporté.
Antoine Rozner, le 2e tricolore qualifié pour le week-end parmi les 7 engagés, a rendu un second 69 après celui signé lors de la première journée et se hisse dans le top 30 à -5.
Le top 10
Les autres français
Photo by Luke Walker/Getty