L’obscurité ayant interrompu les parties le jeu n’a pu aller complètement à son terme sur le parcours du Randpark Golf Club de Johannesburg. Deux Français ont d’ores et déjà acquis la certitude de jouer ce week-end.
Si le phénomène de puissance Wilco Nienaber se maintient dans le peloton de tête il a été dépassé par son compatriote Jacques Blaauw auteur d’une carte de 63 lors du 2e tour.
Beaucoup de joueurs ont dû marquer leur balle au moment de l’interruption et devront se présenter samedi matin à l’aube pour boucler leur deuxième tour. C’est notamment le cas du Français Robin Roussel dans le par avec 3 trous à jouer. Le Parisien se situe à deux 2 coups de la ligne de cut provisoire.
Wattel dans le bon wagon
Le meilleur tricolore est toujours Romain Wattel qui a rendu un deuxième 68 consécutif et progresse de 10 places. Il occupe vendredi soir la 14e place à 7 coups de Blaauw.
En ballotage pour une place en finale de la Race to Dubai, Antoine Rozner est également qualifié pour les deux derniers tours mais son 70 du jour le fait reculer à la 38e place.
Dans un cas sensiblement similaire avec des points à marquer pour réintégrer le top 60 de la R2D Matthieu Pavon reste à quai après deux tours. Même sanction pour Levy, Jacquelin et Saddier.
Le Top 10
Les Français
Photo European Tour / Getty Images