Victor Perez n’a pas pu renouveler son exploit de la veille (65) et après avoir joué 71 (-1) lors du deuxième tour du WGC à Shanghai, le Français est retombé à la 6e place… ce qui lui laisse cependant toutes ses chances pour le week-end.
Victor a fait des montagnes russes en alternant le meilleur et le moins bien : quatre bogeys dont un sur le premier trou qui a été suivi d’un eagle et d’un birdie et deux nouveaux birdies par la suite (voir sa carte plus bas).
Le leader de la veille, le Chinois Li, n’a pas pu faire mieux qu’un par ce samedi et se retrouve à la 6e place aux côtés de Victor.
Les leaders sont Matthew Fitzpatrick à -11 total (66, 67) suivi à un coup par le Nord-Irlandais Rory McIlroy qui a déclaré vouloir tout faire pour gagner ce tournoi et se sentir bien en ce moment pour y arriver.
Derrière eux, à -9, on trouve l’américain Xander Schauffele, le jeune et talentueux Coréen Sungjae Im et le briscard Australien Adam Scott.
Quant aux autres Français, Romain Langasque, auteur d’un joli 68 après le vilain 75 de la veille, remonte à la 40e place à -1 ; Ben Hebert et Mike Lorenzo-Vera sont 50es dans le par après avoir joué le même score lors des premiers tours (70, 74).
Il n’y a pas de cut ; tout le monde sera sur le parcours demain matin !
Classement général : cliquez ici