C’était le quart de finale que tout le monde attendait. Et c’est Tiger qui l’a gagné (2&1), ou plutôt c’est Rory qui l’a perdu… Comme souvent en match play, le vainqueur est celui qui a fait le moins de fautes.
Incroyable Rory, l’homme en forme, qui n’a jamais mené, jamais laissé penser qu’il pouvait gagner. Comme tétanisé de faire face à l’immense mythe toujours vivant, Tiger !
L’Irlandais du Nord a d’abord raté un nombre incalculable de putts, passant tous à droite du trou ! Il y a là un vrai chantier à ouvrir d’urgence s’il veut gagner le Masters dans 15 jours…
Et puis, il y a eu ce trou 16 catastrophe qui va longtemps miner ses pensées diurnes et nocturnes ! Parfait drive de Rory en plein milieu du fairway de ce par 5. Tiger pousse un mauvais départ qui échoue à quelques centimètre de la lèvre d’un bunker : pas d’autre solution pour lui de se replacer avec un sand wedge et de se mettre sur le green en 3, loin du drapeau. À Rory de jouer : un petit pitch sans problème: mauvais contact, mauvais lie près dans l’herbe qui surplombe un bunker, sortie épouvantable qui va se loger dans une berlinoise, second essai qui retombe dans l’autre bunker etc etc… Perte du trou alors qu’il devait facilement égaliser et le match était relancé entre les deux hommes qui auraient été alors à égalité avec deux trous à jouer… Woods n’avait pratiquement qu’à se baisser pour recueillir sa balle et la victoire…
Ce ne fut pas une partie de haut niveau technique mais d’une intensité humaine totale ! Le Tigre n’avait même pas eu à rugir !