Elisa Gaudet est une dynamique femme américaine, journaliste, golfeuse et cheffe d’entreprise, qui a eu la bonne idée il y a 7 ans de créer la Women’s Golf Day (WGD), la Journée du Golf et de la Femme, qui se déroule toujours le premier mardi de juin.
Son succès international – plus de 1200 golfs dans 80 pays y participent cette année ! – l’a conduit à transformer la journée en semaine à partir de l’édition 2023. Tout en conservant son acronyme initial.
Golf Planète a rencontré Elisa Gaudet et a fait le point sur cette manifestation en faveur du développement du golf féminin.
Quel est l’objectif recherché ?
Elisa Gaudet : Women’s Gof Day est un programme de dynamisation du golf féminin qui a pour objet de mettre en contact des femmes qui souhaitent s’initier au golf et d’autres qui ont déjà la passion de ce sport. Notre principe est simple : notre contact sont tous les clubs de golf du monde intéressés par cette idée. Nous les aidons dans leur démarche d’organisation. Ils sont libres d’organiser cette journée, ou ces journées, dans la semaine du 30 mai au 6 juin. Vous trouverez plus bas toutes les informations et les liens sur cette journée. Ajoutons qu’il y a aussi sur notre site, un lieu de discussion (chat) permanent où les échanges sont aussi riches que fun.
Avec une initiative à saluer…
Oui, je conseille tout le monde à se rendre sur ce lien : WGDPalooza.com. Nous vous y donnons rendez-vous pour fêter tous ensemble de façon digitale cette journée de la golfeuse ! On peut y gagner des prix, retrouver des moments exceptionnels de ce sport et faire un tour spécial du musée USGA.
Vous êtes d’origine européenne comme votre nom l’indique mais vous vivez en Floride à West Palm Beach, n’est ce pas ?
Effectivement, j’ai une double ascendance française et italienne et j’ai toujours eu une passion énorme pour les voyages et les échanges culturels. Cette année, je vais passer trois mois en Europe pour le plaisir et le travail. Les marchés les plus importants pour le WGD sont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et le Japon. Mais je suis ravie de voir que cette année, un pays comme la Zambie va participer pour la première fois.
Quel est votre ressenti en constatant le développement de votre entreprise ?
Voilà 23 ans que je travaille dans le monde du golf et je suis très heureuse d’avoir créé ce lien entre des femmes dans le monde entier. Quel plaisir de voir des échanges se mettre en place, grâce aux nouvelles technologies, entre golfeuses du monde entier ! Quels que soient, les origines sociales ou culturelles, les langues, les âges, les situations professionnelles etc… Une communauté existe dorénavant qui relie des femmes ayant la passion du golf et de la vie ! Nos outils à leur disposition ont abouti à 118 million d’impressions l’an dernier !
Informations en Français : French Language Landing Page – Womens Golf Day
Informations destinées aux clubs de golf intéressés souhaitant s’inscrire : WGD Global Sample Location – Womens Golf Day
Pour participer à la journée : Home – Womens Golf Day
Exemples en France :
Evian Resort Golf Club Academy – Womens Golf Day
Golf & country club de Maison Blanche – Womens Golf Day
Informations générales : www.womensgolfday.com