Tiger Woods a révélé qu’il avait parlé avec Patrick Reed après que son coéquipier de la Coupe des Présidents ait été accusé de tricherie lors du tournoi Hero World Challenge la semaine dernière.
Bien évidemment sans rien dévoiler du contenu de la conversation Woods a expliqué « Ce ne fut pas une longue conversation. Nous avons été brefs et concis, Pat est un bon gamin. Il va gérer. Nous le voulions dans l’équipe pour ses qualités de combattant. »
Patrick Reed, l’un des 4 choix du capitaine annoncés début novembre, a quant à lui, insisté sur le fait qu’il avait été sévèrement qualifié de tricheur et soutient qu’il a violé les règles de façon involontaire.
« Tricher n’est pas le bon mot à utiliser. Si vous faites involontairement quelque chose qui enfreint les règles, ce n’est pas considéré comme de la triche. Je n’essayais pas intentionnellement d’améliorer mon lie ou quelque chose comme ça … ce n’est pas juste. »
Le vainqueur du Masters 2018 a été critiqué par les membres de l’équipe internationale que dirige Ernie Els, notamment l’Australien Cameron Smith, qui a déclaré qu’il « n’a aucune sympathie pour quiconque triche ». « Je pense que c’est normal », a expliqué Els avant d’ajouter : « Ces gars-là sont des compétiteurs. De toute évidence, ils n’ont pas aimé ce qu’ils ont vu. Comme Tiger, nous allons passer à autre chose maintenant car nous avons une compétition à disputer. Ce qu’il s’est produit est passé, et je pense que Tiger s’en occupe et que Patrick va gérer. »