Le Tigre va prendre le départ de l’US PGA avec un nouveau putter dans son sac dont les différences résident principalement sur deux caractéristiques.
Un nouveau prototype de Scotty Cameron serait préféré à l’habituel Newport 2 GSS avec lequel Woods a remporté 14 de ses 15 victoires en Majeur, et notamment son retentissant succès au Masters en 2019.
Le camp de Woods a déclaré à Golf Digest que la décision ne serait prise que jeudi, mais pour le moment l’option retenue est de mettre le prototype dans le sac.
Déficit de confiance
Très peu performant dans ce compartiment du jeu il y a 3 semaines au Memorial Tournament avec un Stroke Gain négatif sur les greens, Woods ne s’était pas montré très brillant dans cet exercice au Genesis Invitational, son seul autre tournoi de l’année 2020, terminant 67e sur 68 joueurs qualifiés dans cette statistique.
Il est un peu plus grand, et ce afin de lui permettre de s’entraîner davantage sans souffrir du dos
Le prototype que Woods teste à Harding Park est similaire au Newport 2 GSS. La principale différence réside dans les poids ajustables du talon à la pointe du putter. Cela devrait aider Woods à mieux gérer la vitesse des greens. Une information confirmée par Steve Stricker : « Il est un peu plus grand, et ce afin de lui permettre de s’entraîner davantage sans souffrir du dos. C’est ce qui lui a beaucoup plu ; il a pu passer beaucoup de temps avec ce putter. »