Assez évasif sur son calendrier de tournois, Tiger Woods a confirmé qu’il se rendra la semaine prochaine dans l’Illinois pour disputer le BMW Championship puis la finale du Tour s’il se qualifie avant de se rendre à Winged Foot pour l’US Open
Bien qu’il n’ait disputé que cinq tournois au cours de cette saison raccourcie, Tiger occupe la 49e place du classement de la FedEx Cup.
Rappelons que tous les joueurs classés parmi les 30 premiers après le BMW Championship sont éligibles pour participer à la finale du circuit en septembre, le Tour Championship. Woods explique que ce choix devrait le conduire à enchainer 4 tournois en 5 semaines avec l’US Open programmé 10 jours après la fin de Tour Championship à Atlanta où il s’était imposé en 2018.
C’est une longue suite de tournois et ça va être un challenge pour tout le monde. Cela fait très longtemps que je n’ai pas fait ça. C’est les Playoffs qui veulent ça et puis derrière il y a l’US Open.
En début de semaine Tiger a également fait un détour par Winged Foot afin de reconnaitre le parcours de l’US Open en compagnie de Justin Thomas. Un tracé où Woods, a déjà joué 2 fois en compétition. Une première fois en 1997 pour l’USPGA où il a terminé 27ème et une seconde lors de l’US Open 2006 remporté par Geoff Ogilvy. Il avait raté son premier cut en majeur depuis son passage pro dans ce tournoi qui avait laissé un souvenir amer à Phil Mickelson. Un double bogey au 18 l’avait en effet privé d’un succès dans ce majeur qui lui a toujours échappé (6 fois deuxième !).
Depuis que le PGA Tour a repris début juin, le Tigre a disputé deux tournois. Il a terminé 40e au Memorial Tournament et 37e du PGA Championship.