Depuis sa victoire au Masters Tiger Woods avait retrouvé une place dans le top 10 mondial plus conforme à son statut, une position qu’on pensait verrouillée suite à sa 82e victoire sur le PGA Tour au Japon lors du ZOZO Championship en fin d’année 2019
Malheureusement ses rares apparitions en 2020 se sont soldées par des résultats relativement décevants à l’image de sa dernière place parmi les qualifiés du Genesis Invitational.
Ajoutez à cela une forme physique fragile le privant de participation au Honda Classic la semaine passée et d’une sortie à Bay Hill cette semaine, et vous comprendrez que le Tigre devrait continuer à perdre des places lundi prochain au profit de joueurs plus efficients.
Chez les tricolores les progressions de la semaine sont à mettre à l’actif de Paul Barjon (+113) et Adrien Saddier (+216). 2e de l’étape mexicaine du Korn Ferry Tour le Texan d’adoption intègre le top 300 mondial derrière Robin Roussel et Antoine Rozner. Sans jouer Victor Perez retrouve sa place dans le top 40 tandis que Mike Lorenzo-Vera passe de la 66e à la 68e place.
Saddier dans le top 50 de la Race to Dubai
Enfin il convient de noter qu’à la Race to Dubai, Adrien Saddier, désormais 394e mondial, réalise comme prévu la très belle opération suite à sa 3e place à Oman. L’élève de Benoit Ducoulombier en progrès de 129 places intègre le top 50 du classement général de l’European Tour toujours dominé par Patrick Reed.