L’Allemand Yannik Paul arrache la victoire au Mallorca Golf Open grâce à un birdie au 72e trou depuis l’extérieur du green. Top 20 pour Mike Lorenzo-Vera.
Yannik Paul signe la première victoire de sa carrière sur le DP World Tour, grâce à un ultime putt pour birdie au 72e trou du Mallorca Golf Open. L’Allemand de 28 ans a pris feu pendant deux jours avec un 64 vendredi, puis encore plus samedi avec une carte de 62 alors qu’il était en -9 après onze trous ! Leader dimanche matin, l’ancien pensionnaire de l’université de Colorado a cédé sa première place au cours de l’après-midi, avant d’arracher le titre avec un putt de cinq mètres pour birdie au 18. Une victoire qui sera fêtée en famille entre connaisseurs, puisque son frère jumeau Jeremy joue actuellement sur le Korn Ferry Tour.
The moment @YannikPaul became a DP World Tour winner 🏆#MallorcaGolfOpen pic.twitter.com/e4U3F26ma9
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 23, 2022
Les Allemands à la fête à Majorque
Avec un score final de -15, Paul devance l’Anglais Paul Waring et son compatriote germanique Nicolai Von Dellinghausen, rappelant au passage que les Allemands ont l’habitude de venir en vacances à Majorque pour jouer au golf ou profiter des plages.
Marcus Armitage laisse filer le titre
Le Néo-Zélandais Ryan Fox termine à deux longueurs après avoir manqué deux occasions de birdie au 17 et au 18. Le double vainqueur cette saison se consolera en prenant la deuxième place de la Race en passant devant Matthew Fitpatrick, loin derrière Rory McIlroy qui va tenter de redevenir numéro un mondial cette nuit. Mais le grand perdant du jour est sans conteste l’Anglais Marcus Armitage. Le Britannique comptait deux coups d’avance sur ses poursuivants avec trois trous à jouer, avant de manquer un putt de 40 centimètres au 16 pour un piteux bogey, suivi d’une mise en jeu hors-limite au 17 (double-bogey) et un ultime bogey au 18 pour une sixième place finale à l’agonie.
Here comes the Bullet! 🐦🐦🐦
Three birdies in a row and @marcusarmitage1 is just one back after being three over after five 👊#MallorcaGolfOpen pic.twitter.com/hYzQlk40wL
— DP World Tour (@DPWorldTour) October 23, 2022
Top 20 pour Lorenzo-Vera
Mike Lorenzo-Vera sauve le bilan tricolore avec une seizième place, son deuxième top 20 cette saison. Le talentueux Basque a notamment rentré un joli chip au 8 pour un eagle sur ce petit par 4. 155e de la Race, il lui faudra ce genre d’exploit sur le dernier tournoi régulier de la saison la semaine prochaine au Portugal, pour rentrer dans le top 117 et conserver ses droits de jeu. Julien Brun (37e) visera pour sa part le top 60 qualificatif pour le Nedbank Golf Challenge. Robin Roussel a réussi à terminer sous le par, juste devant Grégory Bourdy.
Le classement
(Photo Andrew Redington/Getty Images/AFP)