Achusnet ne connait pas la crise : l’entreprise américaine propriétaire des marques Titleist, FootJoy et KJUS, a publié ses résultats financiers pour les six premiers mois de l’année 2021. Surprenant !
Parmi les principaux chiffres, les ventes nettes depuis janvier se situent à 1 205 millions de dollars, soit une augmentation de 70 % en glissement annuel, en hausse de 64 % par rapport à la même période de 2020 et de 34 % par rapport à 2019.
Les ventes nettes aux États-Unis ont augmenté de 117% au deuxième trimestre : la vente des balles Titleist a fait + 65 millions de dollars, les clubs de golf Tiltleist + 41 millions et les équipements Footjoy + 43 millions…
« La demande dans toutes les catégories de produits Acushnet reste robuste et a contribué à réaliser un autre trimestre formidable pour l’entreprise », a déclaré David Maher, pdg d’Acushnet Company. « Notre solide performance a été tirée par les ventes de notre portefeuille de produits, y compris les nouvelles balles de golf Titleist Pro V1 et Pro V1x, les drivers TSi et nos marques FootJoy et KJUS. Nous sommes impatients de poursuivre sur notre lancée au second semestre avec une large gamme de lancements de produits, notamment les nouveaux fers Titleist T Series, les nouvelles chaussures FJ et les vêtements d’extérieur HydroKnit ».
David Maher n’a pas oublié de parler de la pandémie qui ne semble pas perturber les ventes mais qui pose problème à l’interne : « Alors que nous entrons dans la seconde moitié de 2021, nous constatons une escalade des cas positifs de COVID-19 dans de nombreuses régions. Notre priorité absolue reste la santé et la sécurité de nos équipes. Bien que nous nous attendions à ce que l’engagement des golfeurs reste responsable, nous nous attendons à faire face à divers niveaux de perturbation au sein de notre chaîne d’approvisionnement. Mes coéquipiers Acushnet sont prêts à s’adapter et j’ai la plus grande confiance dans leur capacité à surmonter ces incertitudes… ».