European Golf Destinations qui regroupe une trentaine de golfs dans le monde, comme le Golf National en France notre photo) , vient de publier des chiffres intéressants qui complètent l’enquête que Golf Planète a publiée il y a deux semaines sur le boom du golf.
Si la demande devient de plus en plus forte, il faut également savoir que les cotisations et les green-fees connaissent aussi une augmentation significative et que les clubs font face à une besoin de diversifier leur offre pour fidéliser leurs membres.
Notons aussi le changement de comportement des consommateurs et l’apparition de nouvelles tendances. Ainsi,
– 78% des golfs prévoient des investissements dans de nouveaux équipements au cours de l’année à venir
– 50% des nouveaux membres dans beaucoup de golfs européens sont des femmes
– 30% des golfs ont augmenté leur prix entre 10% et 20%
Selon Luis Filipe, directeur des relations entreprises à Quinta do Lago, qui bénéficie désormais d’une multitude de nouveaux équipements de sport et de loisirs, il y a eu un changement fondamental chez les membres : « La clientèle est désormais plus jeune et apprécie plus leur qualité de vie et celle de leur famille. » Les nouveaux golfeurs qui sont de plus en plus jeunes cherchent à atteindre un meilleur équilibre travail-vie personnelle .
Le responsable de l’enquête, Ian Knox, a ainsi conclu : « Il ne fait aucun doute que les destinations doivent repenser leur offre. Avec des gens qui veulent maintenant jouer à des moments différents, à la recherche d’équipements différentes dans le club avec de nouvelles opportunités pour leur famille, le principal défi pour les directeurs des golfs à l’avenir est de comprendre la demande des nouveaux membres et de s’adapter à leurs besoins nouveaux ».
Photo Golf National_copyright_o.roquinarch